Considéré très tôt comme enfant a-scolaire, j’ai été orienté vers la danse pour pallier mes difficultés d’expression orale.
L’orientation était bonne puisque mon premier professeur m’a rapidement adressé à Mme VILLABELLA professeur à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Après le stage de sélection, j’ai été intégré
dans l’école qui était alors au sein même du Palais Garnier.
Outre l’effervescence des spectacles ( ballets et productions d’Opéra ), le lieu incitait à fureter dans les coins et recoins jusqu’aux toits interdits, les ateliers des
accessoiristes, véritable caverne d’Ali Baba, et à laisser vagabonder mon imagination dans cette architecture « Rocoquo », agrémentée par les peintures du Petit et du Gand foyer, et du plafond de
Chagall.
J’ai vécu dans l’éblouissement des costumes, des décors, de la musique. A la fin de chaque représentation je me précipitais pour ramasser les cabochons et paillettes
tombées des costumes. Premier trésor jalousement gardé sans but précis.
La belle aux bois Dormant VS Alicia Alonzo ( petit page / prologue )
1972