Considéré très tôt comme enfant a-scolaire, j’ai été orienté vers la danse pour pallier mes difficultés d’expression orale.

L’orientation était bonne puisque mon premier professeur m’a rapidement adressé à Mme VILLABELLA professeur à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Après le stage de sélection, j’ai été intégré dans l’école qui était alors au sein même du Palais Garnier.

     Outre l’effervescence des spectacles ( ballets et productions d’Opéra ), le lieu incitait à fureter dans les coins et recoins jusqu’aux toits interdits, les ateliers des accessoiristes, véritable caverne d’Ali Baba, et à laisser vagabonder mon imagination dans cette architecture « Rocoquo », agrémentée par les peintures du Petit et du Gand foyer, et du plafond de Chagall.

     J’ai vécu dans l’éblouissement des costumes, des décors, de la musique. A la fin de chaque représentation je me précipitais pour ramasser les cabochons et paillettes tombées des costumes. Premier trésor jalousement gardé sans but précis.

 

 

Mon entrée à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris

La belle aux bois Dormant VS Alicia Alonzo  ( petit page / prologue )

1972


La belle aux bois Dormant VS Alicia Alonzo  ( petit page /acte 1 )


Défilé du corps de Ballet

ici à l'arrière plan avec Claude Bessy


classe de stage d'entrée dans l'école ( à droite , le plus petit )